circle-loader
Commentaires fermés sur Bracelet en cuivre : pourquoi son port est-il intéressant en magnétothérapie ?
Commentaires fermés sur Bracelet en cuivre : pourquoi son port est-il intéressant en magnétothérapie ?/ 762/ /

Depuis l’Antiquité, le port de bracelets en cuivre a été considéré comme permettant de profiter d’effets thérapeutiques sur le corps humain. En effet, des archéologues ont découvert des éléments mettant en avant l’utilisation du cuivre à cet égard dès la civilisation égyptienne. Depuis des siècles, le bracelet en cuivre a été considéré comme ayant des propriétés invisibles qui soulagent les inflammations et la douleur. Selon les magnétos thérapeutes, à moins d’être allergique au métal, le port d’un bracelet en cuivre peut faire des merveilles pour équilibrer les niveaux d’énergie et renforcer l’immunité du corps.

Pour renforcer le système immunitaire

En portant du cuivre autour de votre poignet, votre corps absorbe de petites quantités de cuivre dans le flux sanguin. Ce qui contribuerait à créer un équilibre. En fait, pour les défenseurs de la magnétothérapie, la quantité de cuivre aiderait à éliminer les métaux toxiques présents dans le corps.

Plus encore, elle déclencherait une réponse enzymatique dans le corps humain pour créer de l’hémoglobine. Pour rappel, l’hémoglobine est un composant des globules rouges qui est responsable du transport de l’oxygène des poumons vers le reste de votre corps. Il aide également au transport des ions d’hydrogène et de dioxyde de carbone vers les poumons.

Or, il faut savoir qu’un manque d’hémoglobine dans vos globules rouges risque de provoquer une anémie. Laquelle est le résultat d’une carence en fer. Voilà une des raisons d’acquérir un ou des bracelets en cuivre.

Pour une meilleure absorption des minéraux

Un bracelet en cuivre de qualité contient des micro-minéraux tels que le fer et le zinc. Lorsqu’ils se combinent avec la sueur sur la peau, ils sont absorbés dans la circulation sanguine en quantités appropriées. Cela donne lieu à une supplémentation minérale, un fait confirmé par des chercheurs dans la revue « Scientia Press ». Selon cette étude, les personnes qui sont anémiques ou qui ont des problèmes de carence en fer et en zinc peuvent envisager cette méthodologie de traitement alternatif simple et efficace.

Il faut savoir qu’en théorie, les minéraux absorbés par la sueur du corps sont mieux absorbés que les minéraux pris en tant que complément alimentaire. La raison à cela est que lorsque les minéraux sont absorbés par la sueur, ils pénètrent directement dans la circulation sanguine, sans passer par le foie.

Les bracelets en cuivre peuvent aider à soulager les douleurs et raideurs articulaires

Autre avantage connu du port de bracelets en cuivre auprès des personnes ayant recours à la médecine alternative : la contribution au soulagement de la condition de patients atteints de maux tels que la polyarthrite rhumatoïde, les douleurs et raideurs articulaires, ainsi que l’arthrose chronique. Selon diverses études, les bracelets en cuivre contiendraient des propriétés qui aideraient à soulager ces affections en les portant simplement.

Le cuivre métallique aurait des propriétés anti-inflammatoires qui réduiraient la douleur et l’inconfort associés à l’arthrite. En conséquence, le port d’un bracelet en cuivre est une méthode économique et pratique pour éviter d’avoir certains problèmes de santé.