circle-loader
Commentaires fermés sur Chaussettes, bas, collants et guêtres : comment les porter ?
Commentaires fermés sur Chaussettes, bas, collants et guêtres : comment les porter ?/ 1366/ /

Afin de mieux habiller les pieds (petits et grands),les chaussettes, bas et collant sont indispensables. En accédant au site de la boutique en ligne Mes deux chaussettes : mes-deux-chaussettes.fr, vous trouverez une grande variété de produits textiles pour recouvrir vos pieds tels que les chaussettes, les bas, les collants et les guêtres.

Quand est-ce qu’on doit mettre une paire de chaussettes ?

Les chaussettes sont des compléments de tenue indispensables. Généralement, quand on parle de chaussette, on pense directement aux hommes. À la fois tendance, une paire de chaussettes bien assortie offre une touche personnelle à votre style. Mocassin, tennis et autres, les hommes ne peuvent pas se passer des chaussettes dans leur quotidien. Mais cela ne veut pas dire que les femmes ne peuvent pas en porter. Chaussettes hautes, chaussettes basses, socquettes, jambières ou encore chaussettes invisibles, tout le monde peut choisir ce qui s’adapte le plus à sa tenue. Pour mieux faire votre choix, avant de choisir le motif et le coloris qui vous impressionne, vous devez prendre en compte la hauteur et la matière de vos chaussettes. Mais une chose est sûre, vous n’en aurez jamais assez !

Qu’en est-il des bas ?

Les bas sont une paire de chaussettes légères qui s’ajustent très étroitement sur les pieds, généralement en nylon ou en soie et qui sont généralement à hauteur de cuisse. Auparavant, ils sont de couleur transparente et sont portés avec des jarretières pour les empêcher de tomber. De nos jours, les collections modernes de bas et de bas autofixants présentent désormais des imprimés, des motifs et des détails à la mode pour rivaliser avec les collants classiques. Pour en savoir plus sur ce dernier, nous vous invitons de poursuivre la lecture de cet article.

Pourquoi les femmes ne peuvent pas se passer des collants ?

Les collants couvrent la partie inférieure d’une personne (généralement de la taille aux orteils), contrairement aux bas et aux chaussettes. Les collants ont le vent en poupe actuellement alors, détrompez-vous si vous faites partie de ceux qui pensent que c’est démodé. Selon votre style, vous pouvez trouver le type de collant qui vous mettra à votre aise parce qu’une grande variété de collants est disponible sur les boutiques en ligne : collant fin, chaud, etc. Des collants leggings existent également. Ceux-ci ne couvrent pas les pieds, mais seulement de la taille aux jambes ou bien de la taille aux cuisses (collant legging court).

En plus de la protection qu’elle offre à votre partie inférieure, les collants cachent également vos imperfections. Alors, si vous avez envie de porter une robe moulante, près du corps ou courte, mais n’osez pas à cause de vos vergetures, de vos kilos en trop, etc., vous n’aurez plus aucun problème en essayant d’ajouter un collant à votre tenue.

Et les guêtres alors ?

Souvent utilisées par les sportifs et les professionnels, les guêtres sont également des accessoires de mode qui offre du confort et finit une tenue. Ils recouvrent souvent la cheville et le bas des jambes afin de les protéger.