Les chaussettes jouent désormais un rôle aussi esthétique que pratique. Que vous soyez jeunes, adolescents ou adultes, le choix des chaussettes pour vos baskets reste à présent un grand dilemme. Il existe différents styles pour les associer, mais il s’agit généralement d’une question de goût, selon votre préférence. Cet article vous permettra quand même de découvrir quelques astuces concernant le choix des chaussettes portées avec des baskets.
Les chaussettes hautes/longues avec des baskets
Pour un style un peu rétro, les chaussettes hautes s’associent généralement avec presque tous les modèles et marques de basket. N’importe quel type de baskets basses comme des Stans Smith ou des converses basses peuvent s’harmoniser avec des chaussettes hautes. À ne pas confondre avec les chaussettes style footballeurs ou basketteurs, ces chaussettes hautes montent au maximum jusqu’à la moitié des mollets. Pour ce genre de style, il est préférable que vous les portiez avec des shorts ou bermudas pour hommes ou des jupes pour les filles. Étant donné que vos chaussettes seront visibles et mises en évidence, choisir la qualité et la couleur est sans doute primordial. Vous pouvez ainsi porter des chaussettes cachemires pour les hommes, mais il existe également de superbes chaussettes cachemires femme. Étant des produits de qualité, ces chaussettes femme ou homme sont pratiques autant en période d’hivernale qu’estivale. Vous pouvez également porter des chaussettes à motif selon votre goût, mais également selon votre tenue et votre basket. Petit conseil, les chaussures montantes ne se combinent pas trop avec les chaussettes montantes même si actuellement, les claquettes chaussettes sont très en vogue.
Les chaussettes mi-hautes avec des baskets
Les chaussettes mi-hautes, appelées également demi-chaussettes, sont typiquement faites pour les modèles de baskets basses. En effet, elles recouvrent totalement votre cheville ou juste la moitié de votre cheville. Pour ce style, vous avez le choix de le combiner avec un short ou un pantalon. Si vous portez un short, il est mieux de porter des chaussettes de couleur claire pour qu’elles soient un peu visibles. Toutefois, pour mettre en valeur vos chaussettes, sans dévaloriser les baskets, il est important que les deux soient de couleurs complémentaires. Effectivement, lorsque vous portez des baskets de couleur sombre, des chaussettes plus claires font l’affaire et vice-versa pour les baskets de couleurs claires. Or, si vous optez pour des pantalons, il serait mieux tout d’abord de retrousser votre pantalon pour que vos chaussettes se voient. De plus, le choix de couleur de vos chaussettes devrait être ajusté à la couleur de votre pantalon. Le but est, dans ce cas, d’assurer une continuité entre vos baskets, vos chaussettes et votre pantalon. Pour ne pas rendre votre style un peu trop bizarre, veillez quand même à ce que vos chaussettes soient de couleur unie. Vous pouvez quand même afficher la marque de votre chaussette vu qu’elle est montée jusqu’à votre cheville.
Les chaussettes basses ou socquettes avec des baskets
Généralement, ce sont plutôt les femmes qui préfèrent ce style de chaussettes basses ou de socquettes. Toutefois, il existe pas mal d’hommes qui les utilisent de nos jours. Ces chaussettes sont en général compatibles avec tous les types de baskets : baskets basses en cuir, converses basses ou montantes… Le but est en effet de cacher les chaussettes, voire même de les rendre invisibles. La plupart des gens les mettent pour des raisons de confort et de discrétion. Comme il a été déjà évoqué précédemment, ces chaussettes basses s’associent avec toutes les baskets qu’elles soient à lacets ou à scratch. Pour ce genre de look, la couleur des chaussettes n’est pas vraiment importante. C’est plutôt sur la qualité qu’il faudrait prendre en compte. En effet, il existe deux types de socquettes, il y a celles qui sont faites pour le sport et il y a celles qui sont faites pour la ville. Ce qui fait la différence entre les deux, c’est la matière et l’épaisseur. Les socquettes pour sport sont plus épaisses. Pour ne pas avoir une sensation désagréable lors de votre marche, portez ainsi des socquettes de ville. Pensez à assortir la couleur au niveau de votre basket et de votre tenue. Même si vos chaussettes sont invisibles, la couleur de vos baskets ne doit pas être en contraste avec celle de votre tenue.