circle-loader
Commentaires fermés sur Comment prendre soin de sa peau déshydratée ?
Commentaires fermés sur Comment prendre soin de sa peau déshydratée ?/ 868/ /

Il est bien facile de penser qu’il suffit de boire de l’eau pour que la peau soit bien hydratée. Sachez toutefois, qu’il est tout aussi important de considérer d’autre facteur comme par exemple la nutrition, mais aussi le traitement de la peau en elle-même. Avoir une peau déshydratée résulte essentiellement de toutes formes d’agressions extérieures, qu’il s’agisse de pollution, mais aussi de certaines applications de produits cosmétiques non adéquats pour la peau. En effet, cela peut entraîner un assèchement et une irritation de la peau. Alors si vous souhaitez combattre ce phénomène de déshydratation de la peau, nous vous suggérons donc d’appliquer une routine de soins efficaces et naturelle pour votre peau.

Les indispensables pour maintenir une hydratation continue de la peau

Une peau est déshydratée lorsqu’elle est assoiffée. De ce fait, elle a donc besoin d’une hydratation continue au fil de la journée. Nous vous suggérons donc en plus de boire suffisamment d’eau tous les jours, d’utiliser des crèmes à base d’acide hyaluronique et de plusieurs agents hydratants qui peuvent attaquer cette soif.

Vous pouvez alors obtenir une peau plus lisse et plus élastique tout en ayant davantage de rebondissement. Vous avez aussi besoin d’appliquer une routine peau déshydratée à base de produits bios. Chez Les Cosmétiques Frais, vous pouvez vous procurer de nombreux produits pour peau déshydratée. Ce sont des produits de soin frais qui sont préparés à la demande en 3 jours et à base de fruits et légumes bio, locaux et de saison.

Étape 1 : Le démaquillage pour une peau déshydratée

La peau doit être avant tout bien démaquillée et pour ce faire, vous devez utiliser des produits doux et hydratants, comme le baume démaquillant au macérât de carotte bio 100% naturel de la gamme Freedge Beauty de Chez Les Cosmétiques Frais.

Grâce au démaquillage, vous pouvez éliminer les impuretés de votre peau tout en balayant les différentes particules de pollution.

Étape 2 : le nettoyage du visage

Il sera ensuite nécessaire d’éliminer toutes les particules qui rendent votre peau terne. Il peut s’agir de résidus de maquillage, des impuretés ou encore un excès de sébum. Pour cela, vous devez donc nettoyer correctement votre visage.

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour le nettoyage du visage. Vous pouvez utiliser du gel nettoyant, du lait nettoyant, du savon ou encore de l’eau micellaire. En même temps, vous procèderez aussi à l’exfoliation de votre visage. Cette étape permet ainsi l’élimination de vos cellules mortes retenues au niveau de votre épiderme. Ainsi, votre peau pourra retrouver une meilleure souplesse et une douceur au toucher.

Étape 3 : l’hydratation de la peau

Il sera ensuite essentiel de passer à l’hydratation de votre peau via l’application de crème hydratante. Cela va permettre à votre peau de retrouver son éclat tout en lui apportant une meilleure santé. Privilégiez donc un produit non gras adapté à votre type de peau.

Vous pouvez par exemple utiliser un produit à base d’aloe vera, comme un déshydratant à texture gel. Cela apportera d’ailleurs une sensation de légèreté. L’application du produit doit se faire 2 fois par jour. N’oubliez pas également de l’appliquer sur le cou nettoyé. Et pour profiter d’une meilleure pénétration, vous devez effectuer des mouvements circulaires lors de l’application.