Pendant des années, les gens n’utilisaient les extensions de cils colorés que pour des évènements spéciaux comme la nuit d’Halloween, les festivals, etc. Elles étaient réservées aux artistes, célébrités et mannequins. Désormais, tout le monde peut en porter et cela, quelle que soit l’occasion. Il existe même des femmes qui osent l’extension de cils colorés dans leur quotidien. D’ailleurs, les couleurs disponibles en sont illimitées qu’il est devenu très facile de trouver celle qui convient le plus à son style et son look. Que savoir à propos de ce type d’extension ?
Qu’est-ce qu’une extension de cils colorés ?
L’extension de cils colorés, comme son nom l’indique, est une extension qui sort de l’ordinaire. Elle n’est donc pas noire. Elle peut avoir toutes les nuances de couleur possibles. Hormis les coloris qui sont exceptionnels et qui rendent le look non original, la préparation avant la pose, la pose et l’entretien de l’extension sont les mêmes qu’avec une extension classique.
L’utilisation de l’extension de cils colorés permet d’avoir plus de volume et de longueur. Et l’ajout de couleur au niveau des yeux est un élément de plus pour avoir un style authentique.
Comment choisir son extension de cils colorés ?
La sélection de l’extension de cils colorés est similaire au choix du maquillage des yeux. Il est nécessaire dans un premier temps de considérer le look à adopter et dans un second temps la couleur des yeux et le teint.
Pour les yeux bleus
En général, les yeux bleus conviennent aux cils clairs : gris clair, blanc, etc. Toutefois, si le teint du visage est déjà très clair, ces couleurs pourraient ternir l’aspect du visage. Il est alors nécessaire d’ajouter un peu de profondeur au regard avec une extension de cils colorés gris cendré ou argenté par exemple. Pour les femmes qui tiennent vraiment au blanc, il est possible d’en utiliser pour créer un effet dégradé. Pour un regard particulièrement profond, le rouge est aussi à essayer.
Pour les yeux marron
Cette couleur des yeux est la plus courante dans le monde. Pour se distinguer, les extensions de cils colorés osés sont recommandées. Les couleurs rose, bleu ciel, violet, orangé, etc., sont à mettre en exergue. Elles mettent en valeur le ton chocolat des yeux. Toutes les nuances de vert conviennent aussi aux yeux marron.
Pour les yeux verts et noisettes
Les yeux verts et noisettes ont habituellement des reflets bruns ou dorés. Le violet, le brun foncé ou le doré conviennent bien à ces couleurs naturelles et se présentent comme des compléments pour un maximum de profondeur du regard. L’extension de cils colorés vient donc intensifier la brillance des yeux. Et pour un effet encore plus dramatique, il est possible d’opter pour du rouge.
Comment fonctionne l’extension de cils colorés ?
Toutes les étapes à suivre pour mettre en place une extension de cils colorés sont les mêmes que lors de l’application d’un autre type d’extension.
Pour la préparation, il faut préparer les cils naturels en faisant un nettoyage en profondeur pour enlever les débris, etc. Ensuite, il est nécessaire de protéger les yeux avec des patchs. Ces derniers facilitent aussi l’isolement des cils naturels. Vient ensuite l’étape du collage des extensions. Celles-ci peuvent être des bouquets volume Russe ou du cil à cil. Après le collage, les patchs sont enlevés et la cliente peut tout de suite ouvrir les yeux. Des petites retouches peuvent encore être faites. L’esthéticienne donne des recommandations diverses avant que la cliente quitte le salon. Ainsi, elle saura les produits à utiliser ou non, les gestes à adopter et ceux qui sont à éviter pour faire perdurer les extensions.