circle-loader
Commentaires fermés sur Les choses à indispensablement connaître sur le maquillage permanent
Commentaires fermés sur Les choses à indispensablement connaître sur le maquillage permanent/ 1143/ /

Même si la technique de la dermopigmentation a déjà fait ses preuves sur le plan cosmétique, les potentiels clients se posent encore plusieurs questions. Des interrogations plutôt pertinentes qui sont souvent axées sur les résultats et les ressenties en plein traitement. D’autres éléments méritent aussi cependant d’être connus pour ceux qui se décident de se lancer dans cette solution de beauté durable. Focus sur les éléments à indispensablement prendre en compte avant de subir une intervention de maquillage permanent.

Le fonctionnement du maquillage permanent

Lorsque vous optez pour le maquillage permanent, vous obtenez un tatouage qui s’harmonise aux traits de votre visage. Retraçant les parties à défauts ou à embellir (sourcils, yeux, bouche, paupière, etc.), la technique repose sur l’insertion de pigments colorés à partir d’une aiguille. Cet équipement sera à manier avec le plus grand soin afin que le résultat puisse imiter à la perfection un maquillage naturel. De même, la préconisation des meilleures techniques d’hygiène est obligatoire pour éliminer tous risques d’infections. Si l’intervenant sur qui vous faites confiance réalise mal les procédures de stérilisations, vous risquez de contracter des maladies infectieuses (hépatite ou autres infections cutanées).

La pertinence d’un tel traitement repose donc entièrement sur l’expertise du dermo praticien. Afin d’être garanti d’avoir le meilleur résultat possible, et surtout à la hauteur de vos attentes, veillez à choisir avec la plus grande attention votre intervenant. Ce dernier devra disposer de toute l’expertise requise et d’au moins un certificat qui prouve son savoir-faire. Il est également de votre droit de poser diverses questions qui vous permettront d’analyser la fiabilité d’un professionnel dont

  • Les types de procédures auxquels il est spécialisé. Vous pouvez aussi demander s’il a déjà réalisé le type d’intervention dont vous souhaitez recevoir. Un catalogue à l’appui sera l’idéal.
  • Questionnez sur les formations suivies avec les certifications obtenues.

La salubrité étant un point clé de la fiabilité d’un dermo-praticien, assurez-vous donc aussi que la salle d’opération est propre et bien rangée et surtout vérifiez que toutes les aiguilles sont neuves et stériles. Elles doivent être déballées en votre présence.

Les risques du maquillage permanent

Comme les autres types de tatouages, le maquillage permanent peut comporter des risques pour la santé, cependant ces derniers restent totalement éphémères dont :

  • La douleur : la micropigmentation peut être la source de petits gènes légers pendant le procédé et après l’intervention. L’application de crème anesthésiante avant le traitement et la préconisation d’un soin cicatrisant les jours suivants le procédé réduit ces ressentis douloureux.
  • Gonflement ou sensibilité: le maquillage permanent peut être à l’origine d’un faible gonflement ou d’une sensibilité. Il s’agit d’effets totalement normaux et qui ne s’apparentent en aucun cas à des infections particulieres. Sachez toutefois que des zones spécifiques du visage présentent plus de risques de gonflements que d’autres. Le maquillage permanent au niveau des sourcils est peu considéré par les gonflements et assimilés par rapport à une intervention au niveau des paupières. Ne vous inquiétez pas, ces effets secondaires disparaîtront au bout de quelques jours après l’intervention.