circle-loader
Commentaires fermés sur Lunettes de soleil et lunettes de vue : place aux tendances 2021
Commentaires fermés sur Lunettes de soleil et lunettes de vue : place aux tendances 2021/ 3751/ /

Toutes les marques de lunettes souhaitent la bienvenue à l’année 2021 avec leurs nouveautés inspirées des années 70 et 80. Montures imposantes ou minimalistes, verres de couleur ou blancs, tous les modèles tendent à affirmer l’individualité de celui qui les porte. C’est sans nul doute la réplique au port de masque anti-covid qui nous obligeait à nous camoufler.

Les montures imposantes

Les lunettes classiques rétro en œil-de-chat ou rondes arborent une monture massive à l’instar des lunettes de vue 2020-2021 de la marque Amaury dont la monture en acétate, de couleur noir et flamme, approfondit le regard. Élégance assurée !

Cette année, Tom Ford propose une monture épaisse pour ses lunettes de vue inspirées des années 50-70. Ce modèle aviateur pour homme est en acétate et métal. Il est doté de fins détails décoratifs dorés.

Les audacieuses lunettes aux formes géométriques agrandissent aussi leur monture. Appréciez ces modèles carrés et octogonaux ainsi que les œil-de-chat rectangulaires aux montures bien visibles. Dans cette catégorie, le modèle polygonal décontracté Britt de Ray-Ban aux motifs noir et feu s’avère très expressif.

Les grosses montures s’associent avec les verres transparents, les fines permettent des jeux de couleurs aux verres.

Les fines montures

Les créateurs ont quand même pensé aux adeptes du style épuré. Ils ont conçu pour eux des modèles aux montures discrètes et fines. Les hommes qui n’aiment pas l’oversize apprécieront sûrement ce modèle de lunettes Marc Jacobs hexagonal aux verres teintés rose-mauve et aux branches havane. La simplicité et le raffinement sont au rendez-vous.

Dans la même catégorie, le modèle mixte prévu par Guess pour la saison chaude 2021 se rapproche du classique, mais cela n’enlève en rien son attrait. La monture dorée encadre des verres ronds bleutés. Très tendance !

Les verres oversize teintés

Si la monture est fine, les verres l’emportent en grandeur. En plus, ils arborent des couleurs au choix. Georgio Armani n’a pas hésité, cette année, à sortir ses lunettes de soleil rectangulaires aux verres surdimensionnés. Le modèle à double pont Azur Dégradé doté de verres bleu foncé trouve ses adeptes.

Quoique les montures soient fines, elles sont très décorées. On aime le design des lunettes rondes oversize de chez Chanel. Ce modèle seventies fait de métal et d’agneaux est très féminin. La teinte de ses verres est dégradée. Elle se situe entre le mauve et le bordeaux.

Les nouvelles techniques de fabrication des lunettes qui consistent à associer le métal et l’acétate ont accru l’inventivité des créateurs. Dior a adopté cette année un choix judicieux en lançant ses lunettes solaires aviateur en métal argent. Le succès du modèle réside dans sa légèreté. L’originalité de ses verres tient de leur effet miroir. Un modèle très aérien à acquérir sans tarder !

Vous avez remarqué dans les différents modèles les couleurs phares de l’année : On jongle entre le violet et le rose en passant par le mauve et parfois un peu de reflet bordeaux ou fuschia pour les verres teintés. Maui Jim Nautilus a créé pour les hommes et les femmes ces lunettes à fine monture décorée de subtils motifs rainurés. Ses verres polarisés se déclinent en différentes teintes allant du mauve au gris en passant par le bronze vieilli. C’est sublime !

En ce qui concerne les grosses montures, on tend vers l’association des couleurs de flamme et du noir. Ces couleurs chaudes conviennent bien aux cheveux bruns, châtains et roux, ainsi qu’aux yeux noisette ou bleu foncé. Les montures aux tons froids iront bien avec les cheveux blonds, blancs, gris, ainsi qu’avec les yeux bleus ou verts.