Pour continuer à vous faire une place dans le domaine de la mode, vous devez fréquemment renouveler votre stock de produits. Pour cause, dans ce secteur, tout change rapidement et les besoins des clients et des clientes peuvent aussi être imprévisibles. Cependant, il ne suffit pas de passer commande au risque d’avoir énormément d’invendus et d’entraîner des pertes pour votre activité. Voici quelques conseils pour ce faire.
Un déstockage des anciennes collections pour limiter les pertes financières
Avant de faire entrer de nouveaux vêtements dans votre boutique, encore faut-il dégager les portants et la devanture. C’est pourquoi un déstockage s’impose. C’est la première étape à la fin de chaque saison. Il s’agira de proposer vos invendus moins cher qu’au moment de leur arrivée dans votre magasin. C’est un système qui a déjà fait ses preuves. Bien que la tendance soit presque terminée, les fashionistes se laissent toujours séduire par les prix réduits.
Assurez une grande visibilité à votre évènement. Cela vous permettra de liquider vos stocks plus rapidement. User des réseaux sociaux et de toutes les plateformes pour ce faire. Outre de vous permettre de faire de la publicité, Facebook, Instagram et autres vous permettront de vendre en direct vos produits en ligne.
Trouver le bon grossiste de vêtements pour femme
Pour refaire votre stock, ne vous adressez pas à n’importe quel grossiste vetements femme marseille. Choisissez celui qui propose les meilleurs prix, mais surtout qui dispose des meilleures collections. Plus vous avez de choix, mieux c’est. Vous allez ainsi pouvoir répondre à toutes les demandes de vos prochains clients.
Renouvelez les accessoires disponibles sur vos portants et votre devanture est aussi une démarche marketing de taille. Cela vous aidera à séduire une nouvelle part de marché. Non seulement vous donnez de la fraicheur à votre boutique, mais vous lui assurez une certaine modernité. De quoi fidéliser aussi votre clientèle déjà présente.
S’informer sur les tendances du moment
Un bon grossiste vetements femme marseille devra donc mettre à votre disposition une large collection de produit avec différentes tailles, couleurs et motifs. Passez commande en connaissant parfaitement les tendances du moment. Dans cette optique, quelques recherches en ligne s’imposent.
D’une saison à une autre, les couleurs, les motifs, les coupes et les styles changent. Si vous travaillez dans le secteur de la mode depuis quelques années, vous le savez. Il faut taper dans le mille pour garantir la réussite de votre boutique pendant les prochains mois. C’est pourquoi, après avoir fait le tour des grossistes en ligne, vous devez parfaire vos connaissances en matière de mode et de tendance.
Des commandes à la hauteur de la taille de votre boutique
Enfin, faites attention à vos commandes. Malgré des prix intéressants, vous ne devez pas demander plus que ce que votre boutique peut accueillir. Vous limitez ainsi les risques de pertes financières. Si vous n’avez qu’une petite enseigne, un petit lot fera l’affaire. Cela vous permettra aussi de tester les goûts de vos clients et clientes. Rien ne vous empêche de repasser une commande en cas de besoin. C’est facile sur les grossistes de vêtements femmes en ligne.
Laissez les lots de centaines d’accessoires à de grosses enseignes. Fiez-vous toujours à la fréquentation moyenne de votre boutique et le nombre de ventes que vous avez cumulé par année. Pensez toutefois à varier les tailles et les couleurs pour essayer de couvrir un maximum de demandes et ainsi redorer l’image de votre enseigne auprès de vos clientes.
Bref, il faut toute une logistique pour bien gérer votre boutique de vêtement. Pensez aussi bien à l’accueil que feront les fashionistes de la nouvelle collection que vous allez commander qu’aux risques d’un tel investissement. Vous avez désormais toutes les clefs en main pour réussir le renouvellement de vos stocks.