Contrairement aux faux cils qui sont éphémères, les extensions de cils sont des solutions beauté plus durables. Elles permettent d’avoir des cils plus longs, plus épais et plus courbés sur une durée plus importante. La pose de ces accessoires doit cependant, être faite par un professionnel. A l’inverse des faux cils, l’opération requiert plus de patience. Au bout de quelques temps, il est possible de faire un rajout de cils en faisant une retouche. Voici ce qu’il faut savoir à ce propos.
D’abord, une extension de cils, quèsaco ?
L’extension de cils est un accessoire utilisé pour rallonger les cils et les rendre plus fournis. Elles sont à fixer une à une ou par bouquet à quelques millimètres de la racine des cils naturels. Elles n’ont donc pas de contact direct avec la peau de la paupière et n’engendre aucun risque.
Que ce soit pour une extension de cils volume Russe ou bien pour une pose cil à cil, le travail est toujours minutieux. La personne qui prend en main l’opération doit alors avoir une bonne maitrise des techniques et des outils nécessaires. Elle doit également avoir une bonne dextérité lors du rajout de cils pendant la séance de retouche. De cette manière, elle pourra parfaire les cils déjà en place.
Pourquoi et quand faire des retouches d’extensions de cils ?
La retouche ou le rajout de cils est une opération qui a pour objectif de combler les parties vides des cils malgré la casse ou la perte de cils. Elle permet donc de garder l’esthétique des cils et d’éviter que les cils ne soient plus homogènes.
Comme les extensions de cils ont une durée de vie comprise entre 6 à 8 semaines, les séances de rajout de cils peuvent avoir lieu deux ou trois fois avant le retrait définitif des accessoires. L’idéal est d’en faire la première après 2 semaines de la pose initiale. Ensuite, il faut attendre 2 semaines de plus pour en refaire une autre.
Certaines personnes réalisent la retouche au bout de la 4e semaine. Puis elle décide de retirer les extensions après quelques semaines.
Comment se déroule le rajout de cils ?
La séance de rajout de cils est similaire à celle d’une première pose d’extension de cils. La différence réside dans le nombre d’extensions à poser et dans la durée de l’opération. Comme elle ne consiste qu’à combler certaines parties clairsemées, elle est donc plus rapide.
D’abord, l’esthéticienne de cils effectue un diagnostic des cils pour voir où se situent les vides et les cils qui sont endommagés. Ensuite, elle prépare les extensions et tous les matériels et produits utiles. Elle met ensuite en place des patchs de protection comme lors de la première pose. Elle isole chaque brin de cils naturels et y dépose les extensions. Elle peut faire des petites retouches en coupant les cils pour avoir la bonne taille de toutes les extensions. Et pour finir, elle enlève les patchs.
Elle donne les mêmes conseils que lors de la pose initiale des extensions de cils à la cliente. Celle-ci ne doit donc pas s’exposer à la chaleur pendant au moins 24h après le rajout de cils. Elle ne doit pas non plus frotter les yeux et utiliser des produits huileux.
Il faut noter que les séances de retouche permettant de rajouter des cils ne sont pas réalisables plus de 2 à 3 fois pendant les 6 à 8 semaines de vie des extensions. Après la 3e retouche, il faut penser au retrait des extensions et à en poser de nouvelles. Cela permet de garder l’esthétique des cils et d’éviter de trop alourdir les cils naturels.