circle-loader
Commentaires fermés sur 6 points à connaître sur la Pierre de Lune
Commentaires fermés sur 6 points à connaître sur la Pierre de Lune/ 309/ /

La Pierre de Lune intéresse depuis la nuit des temps beaucoup de monde. Bon nombre de personnes sont toujours intriguées non seulement par son nom, mais également par ses multiples vertus. Pour ceux qui l’ignorent encore, cette pierre considérée comme celle de la spiritualité et des voyageurs présente en effet plusieurs bienfaits sur la santé et l’organisme en général. Surnommée l’œil de poisson grâce à son éclat nacré et vitreux, elle a même un certain pouvoir. Pour ceux qui souhaitent découvrir les secrets de cette fameuse pierre, voici justement l’essentiel à connaître à ce sujet.

Aperçu sur l’origine de cette pierre

Avant de voir les bienfaits de porter des bijoux pierre de lune, il convient de découvrir l’origine de cette pierre un peu particulière. Pour la petite histoire, son origine remonte à plusieurs siècles. Les Romains l’associaient, entre autres, à l’intuition et à la féminité. Pour eux, elle représentait la déesse de la lune Diane. Ils s’en servaient aussi pour voir l’avenir. Pour la Grèce antique, elle symbolisait à la fois la passion et la fertilité. À l’époque, la pierre était alors utilisée pour protéger les grossesses.

D’où la pierre tient-elle son nom ?

La Pierre de Lune tient bien sûr son nom du fait qu’elle ressemble comme deux gouttes d’eau à la lune. Pour ceux qui ne le savent pas encore, elle se décline en plusieurs couleurs. Elle se caractérise notamment par ses reflets blancs nacrés, parfois bleutés ou transparents, mais également par sa rondeur. Avec de telles propriétés, la pierre était même considérée comme un rayon de lune solidifié par les Romains et les Grecs. À noter que les minéralogistes l’appellent Adulaire ou Hécatolite.

Quelle est sa composition ?

La pierre en question est une variété d’orthose. Il s’agit de ce fait d’un minéral qui appartient au groupe des silicates, et de la famille des feldspaths. Si on se base sur l’échelle de Mohs, on sait que sa densité tourne autour de 2,6, tandis que sa dureté est comprise entre 6 et 6,5. À noter que l’une des particularités de la Pierre de Lune est qu’elle est en mesure de déclencher un phénomène d’adularescence.

Quel est alors le pouvoir de cette fameuse pierre ?

Comme évoqué plus haut, la Pierre de Lune a une influence sur l’intuition. Cette influence joue sur le chakra sacré ou le deuxième chakra, situé sous le nombril. Associé à la libido, celui-ci est le chakra des relations avec autrui et de la fertilité. Lorsqu’il est bien équilibré, le contact avec les autres est donc facilité et les diverses émotions maîtrisées. En revanche, quand il est en déséquilibre, on ressent la frustration et la colère. De plus, les femmes peuvent souffrir de troubles gynécologiques.

Quid de ses vertus ?

Porter des bijoux pierre de lune présente ainsi plusieurs bienfaits sur la santé. Cette pierre est tout d’abord à même de soulager les douleurs et les troubles menstruels. Elle est aussi en mesure d’améliorer le sommeil et de calmer l’hyperactivité des tout-petits. Porter ce type de bijou permet d’ailleurs de développer la créativité et l’intuition. Cette pierre aide également à la guérison des différents problèmes de peau et à activer une bonne digestion. Elle renforce enfin la fertilité.

Quelles pierres peut-on associer à la Pierre de Lune ?

On peut très bien porter des bijoux pierre de lune avec d’autres joyaux faits de pierres différentes. L’essentiel est de bien connaître les énergies de ces dernières afin d’éviter toute incompatibilité. En fait, il ne faut en aucun cas oublier qu’on a affaire à une pierre spirituelle. L’idéal est donc de l’associer à des pierres similaires, telles que l’Aigue-marine ou l’Améthyste. Ensemble, elles permettront de trouver l’apaisement mental et la sagesse.