circle-loader
Commentaires fermés sur Catégorie de diamant : quelles sont les autres couleurs possibles ?
Commentaires fermés sur Catégorie de diamant : quelles sont les autres couleurs possibles ?/ 1391/ /

La valeur du diamant date de la nuit des temps. Cette pierre est considérée comme étant un symbole de la pureté et de la solidité d’un amour. Outre le fait d’être incolore, il existe également sous divers coloris en dehors du traditionnel jaune clair qui traduit la classification d’un diamant bas de gamme. La couleur du diamant résulte souvent de la nature du sol où il se trouve, soit des procédés chimiques qui ont lieu au moment de la formation de la pierre.

Le diamant noir

Le diamant noir est tout aussi rare et précieux que le diamant de catégorie D qui est la plus haut de gamme des pierres en vente auprès des joailliers et des artisans bijoutiers. Aussi, il est important d’apprendre et comprendre le diamant en vidéo pour mieux l’apprécier et en choisir un sans forcément investir un gros budget dans l’achat de la pierre.

Le diamant noir ne diffuse pas la lumière comme son confrère incolore. Cela est dû aux inclussions présente à l’intérieur de la pierre. Bien que son prix ne soit pas élevé comparé aux diamants de grande valeur, c’est une pierre singulière.

Le diamant rose

Aujourd’hui, cette pierre fait partie de celles qui sont les plus prisées des femmes. Sa rareté est l’une des raisons pour lesquelles il attire autant la convoitise des clientes. En effet, seul un diamant rose sur 100 000 est classifié dans cette catégorie, faisant de cette pierre un produit vraiment rare. Sa couleur rose pourpre n’a pas encore trouvé une explication en provenance des gemmologues. Ce qui est sûr c’est que cette pierre est difficile à travailler.

En tout cas, plus la couleur de la pierre est prononcée, plus son prix sera élevé. La catégorisation des pierres en tant que diamant rose créé encore le débat en ce moment. Certains spécialistes insistent pour dire que d’autres couleurs secondaires comme le brun, le pourpre, le violet et le brun violet comme étant similaire à du diamant rose.

Le diamant bleu

Également considéré comme très rare, ce type de diamant fait partie des pierres précieuses les plus coûteuses du marché. Sa valeur est même supérieure à celle d’un diamant de couleur blanche. Cette couleur bleue que contracte la pierre résulte des conditions géophysiques particulières au moment de leur formation.

Ce type de diamant est totalement différent du saphir bleu de par sa composition et sa couleur. Bien que de nombreux investisseurs misent sur le diamant incolore, l’achat d’un diamant blanc peut tout aussi bien être un investissement sur et fiable.

Le diamant jaune

Il ne s’agit pas de la couleur jaune du diamant blanc de basse qualité, mais d’un diamant qui est vraiment d’une couleur jaune plus intense. Il fait partie des plus courants dans sa catégorie. Son teint jaune est dû à la présence d’azote dans sa structure. Sa belle couleur jaune lui vaut le nom de diamant canari ou diamant jonquille en référence à la couleur jaune vif de l’oiseau et de la fleur.

Le diamant vert

C’est un diamant qui a plusieurs millions d’années de formation avant de devenir un diamant vert. Sa belle couleur verte est due à une irradiation d’uranium. Ce type de pierre fait partie des plus rares. Cependant, l’intensité de sa couleur et sa pureté peut varier d’une pierre à une autre.