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Commentaires fermés sur Ce que vous devez savoir avant d’effectuer une formation en conseiller en image
Commentaires fermés sur Ce que vous devez savoir avant d’effectuer une formation en conseiller en image/ 568/ /

Le métier de conseiller en image est en constante évolution. C’est un métier dynamique, à la mode, intelligent, attentif aux nouvelles tendances et performant. Mais que fait un conseiller en image ? Nombreux sont ceux qui se sont posé cette question. Ce guide va vous aider à dissiper les doutes avec des conseils pratiques sur la manière de se lancer dans une formation de conseiller en image.

Ce qu’il faut faire pour devenir conseiller en image

C’est simple, pour commencer toute nouvelle profession, vous devez :

  • Vous préparer correctement ;
  • étudier la théorie et la pratique ;
  • expérimenter ;
  • dépasser vos limites;
  • etc.

Aussi, vous devez apprendre quelque chose de plus sur vous-même. Vous devez vous redécouvrir plus compétent que vous ne l’imaginiez et les compétences techniques et humaines qui vous distinguent vont surgir à la surface. Sinon, suivez simplement une formation conseil en image à Paris et à distance.

Par ailleurs, le métier de conseiller en image est aussi un travail qui demande une grande empathie et pas seulement de nombreuses compétences. Pour devenir conseiller en image, il faut commencer par de petits pas, en apprenant et en abordant l’esthétique de base, mais en tournant toujours son esprit et sa curiosité vers un univers plus large et plus hétérogène.

Ce que fait un conseiller en image

Un conseiller en image aide les gens à améliorer leur image et à transmettre le bon message à travers elle. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des principales tâches d’un conseiller en image :

  • Identifie les défauts dans l’apparence des personnes qui demandent des conseils ;
  • Trouver des solutions adaptées au physique, au teint et aux couleurs de la personne ;
  • Mettre en valeur les points forts de l’esthétique et du caractère à travers le maquillage, la coiffure, la coupe de cheveux, les vêtements ;
  • Proposer des méthodes d’esthétiques et des routines de beauté ou des produits cosmétiques que la personne peut utiliser ;
  • Faire correspondre l’esthétique de chaque personne à son caractère ;
  • Et bien d’autres encore.

Pour avoir plus de connaissances à propos du profil de conseiller en image, vous pouvez aussi visiter l’actualité des formations de conseillers en image.

Compétences personnelles pour un conseiller en image

D’une manière générale, un conseiller en image performant est un professionnel doté d’un sens aigu de l’esthétique qui, grâce à une formation appropriée, peut suggérer des modifications du look de différents clients :

  • hommes ;
  • femmes ;
  • enfants ;

Schématiquement, voici quelques qualités personnelles qu’un professionnel du conseil en image devrait avoir, mais qu’il peut aussi apprendre et améliorer grâce à une formation :

  • sensibilité esthétique ;
  • professionnalisme ;
  • ponctualité ;
  • empathie envers les clients ;
  • sensibilité émotionnelle et humaine ;
  • connaissance de ses compétences et de son parcours professionnel :
  • etc.

Tous ces éléments peuvent être facilement assimilés grâce à une formation d’esthéticienne professionnelle sérieuse et bien structurée. En général, tous les principes du maquillage, la théorie des couleurs, le camouflage et le contouring seront examinés, mais il y a aussi d’autres sujets aussi intéressants qu’importants. Voici quelques-unes des disciplines à apprendre pour devenir des conseillers en image performants :

  • l’analyse du mode de vie du client ;
  • l’étude de la psychologie du client ;
  • analyse des besoins du client ;
  • le maquillage et contouring ;
  • le camouflage et style ;
  • la création de tendances ;
  • etc.

À propos des opportunités d’emplois, un conseiller en image peut travailler :

  • par leurs propres moyens, en proposant également des services en ligne ;
  • dans les centres de beauté, et de bien-être ;
  • dans les centres de beauté et de médecine esthétique ;
  • dans les centres de loisirs et de sport ;
  • dans les parfumeries ;
  • dans les entreprises de cosmétiques ;
  • etc.