circle-loader
Commentaires fermés sur Comment choisir le shampoing adapté à votre chevelure ?
Commentaires fermés sur Comment choisir le shampoing adapté à votre chevelure ?/ 645/ /

Cheveux secs, gras, mixtes, frisés, colorés, …le shampoing joue un rôle de soin de base, non seulement pour arborer de beaux cheveux, mais surtout tout un art. Avec une multitude de shampoings pour tout type de cheveux, il n’est pas toujours facile de bien choisir. En effet, le choix d’un shampoing est l’étape primordiale dans la quête de la chevelure parfaite. Il remplit toute une fonction et répond à un besoin.

Selon la nature de votre cheveu, comment donc le choisir alors ? Voici un guide pour savoir quel shampoing est le mieux adapté selon le type de vos cheveux.

Connaître la nature de ses cheveux

Le choix d’un shampoing est essentiel pour prendre soin de la chevelure. Selon la nature de vos cheveux, il existe des shampoings adaptés pour toutes les situations. De ce fait, apprendre à connaître la nature de vos cheveux est essentiel avant de leur apporter les soins dont ils ont besoin.

Tout d’abord, si après avoir lavé vos cheveux, ils ne se graissent pas qu’après 2 ou 3 jours, c’est qu’ils sont normaux. Ils sont naturellement gainés par le sébum.

Vos cheveux sont gras s’ils sécrètent du sébum de manière excessive et vous êtes sujette aux pellicules.

Pour les cheveux secs, ils sont ternes et ont tendance à se casser facilement, surtout manquent de brillance et sont rêches au toucher.

Vos cheveux sont mixtes si les racines sont très brillantes à la fin de la journée, tandis que les pointes et longueurs sont sèches.

En général, la nature des cheveux peut évoluer en fonction des habitudes de vie, de l’environnement et surtout des produits cosmétiques de Revitalash avec lesquels la chevelure est traitée.

Quel shampoing pour quels cheveux ?

Pour les cheveux normaux

Étant normaux, ils sont très faciles à entretenir. Pour maintenir leur équilibre, utilisez un shampoing aux agents lavants doux. Des shampoings qui contiennent une petite dose de silicone. Par exemple, un shampoing à l’amande douce pour la douceur, ou encore un shampoing enrichi en extrait de plantes aromatiques comme le thé vert ou la sauge pour tonifier. Pour un résultat optimal, vous pouvez utiliser un après-shampoing.

Pour les cheveux gras

Pour ce type de cheveux, il est conseillé d’opter pour un shampoing purifiant, qui permet d’espacer les lavages. Pour cela, choisissez un produit très concentré en agents nettoyants doux afin de purifier le cheveu sans exciter les glandes sébacées. Par exemple, utilisez des shampoings à base d’extraits de citron, de thé vert ou de raisin. En effet, ces composants sont riches en vertus purifiantes, rafraîchissantes et tonifiantes.

Pour le soin, préférez un après-shampoing adapté au cheveu gras et appliquez-le seulement sur les longueurs. Vous pouvez également opter pour un shampoing sec. Après deux lavages successifs, il purifie les racines et permet de tenir jusqu’au shampoing suivant. Pour ce faire, appliquez le shampoing en racine, puis laissez-le reposer deux minutes, puis brossez le cheveu pour éliminer les résidus.

Pour les cheveux mixtes

Pour équilibrer une chevelure mixte, il est conseillé de choisir un shampoing qui traite les racines grasses, tout en utilisant un après-shampoing pour cheveux secs.

Comme pour les cheveux gras, les cheveux mixtes ont également besoin d’un produit plutôt concentré en agents nettoyants doux qui purifient le cheveu en racine. Pour un résultat optimal, utilisez un après-shampoing dédié aux cheveux secs. Pour ce faire, appliquez-le sur les longueurs et les pointes. Cela permet aux cheveux mixtes d’être nourris et purifiés.

Pour les cheveux secs

Cela peut être dû en raison de la pollution, des colorations, etc. En effet, ce type de cheveu a généralement besoin d’être nourri en profondeur. Pour cela, choisissez un shampoing riche en nutriments qui va permettre aux cheveux de retrouver leur douceur et leur brillance.

Optez pour un produit à la formule très hydratante qui nourrit le cheveu de l’intérieur tout en sublimant son extérieur. De ce fait, utilisez un shampoing à base d’huile ou de beurre. Ce dernier renferme des écailles et offre à vos cheveux une nouvelle brillance.

Pour le soin, utilisez à chaque lavage un après-shampoing adapté et un masque nourrissant au minimum deux fois par semaine.