circle-loader
Commentaires fermés sur Les différents types de cheveux
Commentaires fermés sur Les différents types de cheveux/ 1101/ /

Le styliste américain Andre Walker classifie les types de cheveux de 1A à 4C, allant d’une structure très fine aux boucles très serrées et volumineuses.  Ces catégories recoupent en effet en détail les 4 grands types de cheveux qui sont raides, frisés ou bouclés, ondulés et crépus.

Les cheveux raides

Les cheveux raides ou lisses de type dit « européen » sont généralement vigoureux, mais conservent très difficilement une mise en forme spécifique.   Ils sont très près du visage et ne peuvent souvent pas être bouclés sans y mettre une bonne dose de laque, et encore. Pour leur donner un peu de volume, il faut éviter les soins trop riches au risque de les voir encore plus lourds. S’ils sont déjà un peu plus épais par nature, il faut adapter les soins en misant sur les produits capillaires légers, un masque ou une huile végétale à appliquer une fois par semaine tout au plus, vous pouvez y trouver dans une pharmacie pas cher à Paris

Les cheveux bouclés, frisés ou ondulés

Ces trois textures de cheveux se retrouvent dans la même catégorie, mais affichent des caractéristiques bien différentes définies par les formes des ondulations. Les cheveux bouclés du premier type sont lâches et lisses, donc avec des ressorts plus espacés. Les cheveux bouclés de type 2 sont soit très fins, soit médium, soit épais, donc plus ondulés. Les cheveux frisés font partie des cheveux bouclés de types 3 et 4.

Ils peuvent être assez rêches, fins et plus fragiles ou très ondulés et très crépus avec des boucles tellement serrées que leur longueur peut être réduite de 75%. Les soins appliqués sur cette catégorie de cheveux dépendent donc de nombreux paramètres. Les marques, dont Les Secrets de Loly mettent au point des produits naturels adaptés à chaque nature de cheveux bouclés ou frisés des soins naturels élaborés sans silicone, sans sulfates et sans paraben pour les garder sains.

Les cheveux crépus

Avec la forme incurvée de leur follicule pileux, les cheveux crépus poussent en spirale et très près du cuir chevelu. Les boucles étant très serrées, les mèches sont assez fragiles et ont tendance à se casser facilement à la moindre agression et au moindre geste brusque. Les cheveux crépus ont besoin de deux fois plus d’attention que les autres types de cheveux. Certaines mauvaises habitudes sont à bannir également. Les tissages et les tresses trop serrées peuvent conduire à une perte plus ou moins importante des cheveux. L’alopécie par traction se manifeste surtout par une perte de cheveux sur la nuque, le front et les tempes.

Plusieurs types de cheveux sur une même tête : est-ce possible ?

Certains types de cheveux sont plus difficiles à classifier à cause surtout des nombreuses manipulations chimiques qu’ils ont subies et qui ont modifié leur nature. Une personne peut présenter plusieurs textures de cheveux sur différentes zones de sa tête. Pour déterminer le véritable type de cheveux, il faut attendre qu’ils repoussent tout en éliminant les longueurs qui présentent des fourches, des cassures ou qui sont défrisées.